World of IceRealm

Bienvenue dans le monde de IceRealm, un monde où l'aventure est à l'honneur! Comme vous le savez tous, nous sommes en train de développer et de mettre en place une série de modifications pour rendre le serveur un peu plus attrayant du côté aventure.

Voici un aperçu des ajouts et des modules à venir.

Serveur
  • Craftbukkit 1.4.5-R0.2
Mods Bukkit (non développé par IceRealm)
  • AutoSaveWorld - Permet de sauvegarder le monde (http://dev.bukkit.org/server-mods/autosaveworld/)
Mods Bukkit (développé par IceRealm)
  • IceRealm.Scenarios - Gestion de scénario complexe. (par punisher)
  • IceRealm.Bloodmoon - Une que la nuit soit infernal et grouillante de monstre! (par punisher)
  • IceRealm.FishingTournament - Chaque matin, une chance de démarrer un tournoi de pêche! (par Allov)
  • IceRealm.RareDrops - Ajoute des rare drops lorsqu'on tue un monstre. (par Draskus)
  • IceRealm.Quests - Offre un QuestLog et plusieurs quêtes pour obtenir des levels plus rapidement et de manière aventurière! (par Allov)
  • IceRealm.MoneyDrops - Un montant de gold est droppé lorsqu'un monstre est tué. (par Allov)
  • IceRealm.AdvancedCompass - Ajoute des fonctionnalités à la boussole de Minecraft (par Draskus)
  • IceRealm.Perks - Offre une série d'augmentation ("perk") qui coûte des levels Minecraft. (Par Allov)
  • IceRealm.Death - Combiné avec AdvancedCompass, ce mod aide à retrouver son corps lorsqu'on est mort. (Par Draskus)
  • IceRealm.DreamWorld - En développement, ce mod s'insère dans la génération du terrain Minecraft et permet de créer aléatoirement un monde plus vivant en ajoutant des structures avec des scénarios et des quêtes. (Par punisher)
Mods à venir / considérés
  • IceRealm.Streaks - Concept de "killing streak" qui donne des bonus plus qu'il y a de monstre tué. Ce mod a déjà été utilisé par le passé, il faut le réactiver. (par Allov)
  • IceRealm.RareMobs - En développement, affiche 
Concept de jeu
World of IceRealm se veut, à long terme, un jeu complet avec histoire, ambiance et quête épique! Un monde unique où l'aventure est une alternative au mode de jeu vanille de Minecraft. La philosophie du jeu pourrait se résumer tel que acheter un item en diamant équivaut, en temps, à la même chose que d'aller le miner soit même.

Économie
Minecraft 1.4 a apporté le concept d'économie en utilisant comme monnaie les émeraudes. En effet, c'est possible d'échanger des émeraudes à des villageois et d'obtenir une série d'item. Bien que peu fiable, à long terme, plus il y a de villageois, et si on les protèges, il y a plus de chance d'avoir de meilleurs échanges.

Comme World of IceRealm tient à conserver le plus possible la philosophie Minecraft, ce système sera intacte pour le moment. Nous verrons si ça vaut la peine d'offrir un système de plus fiable pour obtenir de bons items.
  • Les quêtes donnent des émeraudes. Le nombre est proportionnel à la difficulté de la quête;
  • Le tournois de pêche donne 5 émeraudes au gagnant.
Mécanique de jeu
Nous avons tenté de garder le jeu le plus près possible de Minecraft. Nous avons plutôt tenté d'améliorer le contenu actuel en lui donnant une signification.

Difficulté relative
Avec Minecraft 1.4, le monde est divisé en palier. Chaque palier de 500 mètres aura une difficulté unique. Plus on s'éloigne du "spawn point" du monde, plus les monstres sont difficiles à tuer et plus ils sont forts.

Quêtes
Disponible via la commande /q, ce n'est qu'une question de temps pour que les villageois prennent la relève et que le niveau d'immersion soit plus poussé. Pour le moment, il y a près d'une dizaine de quête de disponible. Tous les quêtes ont un "cooldown" de 12 heures, à part la quête au hasard (/q random).

Scénarios
Certaine quête mène vers un scénario scripté. En effet, certaines zones peuvent être configurées comme un scénario plus complexe comme des vagues de monstres, un combat de boss, etc. Ce n'est que le début, il y a beaucoup à venir.

Évènement - Bloodmoon
Le Bloodmoon est un redoutable évènement qui fait en sorte que les monstres deviennent incontrôlables et sanguinaires! Chaque nuit peut devenir un combat pour sa survie. Attention de ne pas partir trop loin sans une préparation adéquate: une nuit dans une plaine peut devenir rapidement un cauchemar!

Évènement - Tournois de pêche
Le tournoi de pêche est une activité amicale qui dure environ la moitié d'une journée Minecraft. Si vous vous sentez d'attaque, un prix en émeraude attend le gagnant! À venir - des rares drops durant le tournoi.

Rare drops
Chaque monstre tué a une chance de donné un item rare comme un épée en diamant ou une armure en diamant, mais plus souvent, de la nourriture et des potions. Attention de prendre un break; lorsque vous trouver trop d'item rares à la fois ;)

Streaks
Un nouveau concept a été ajouté dernièrement: les Killings Streaks. Voici comment ça fonctionne:

  • Le temps est calculé entre chaque monstre tué;
  • Si le temps est plus petit que 15 secondes, ça compte dans la série, sinon la série est annulée;
  • Les séries sont par étape (5, 12, 20, 32, 48, 68, 92 et 120 monstres tués);
  • Bonus relié aux séries:
    • Série de 5 monstres: +50 golds, sans être endommagé +1 level;
    • Série de 12 monstres: +75 golds, sans être endommagé +2 level, donne le buff "switfness" pour 60 secondes;
    • Série de 20 monstres: +100 golds, sans être endommagé +3 level ou +1 level, donne le buff "strength" pour 60 secondes;
    • Série de 32 monstres: +125 golds, sans être endommagé +4 level ou +1 level, donne le buff "health regeneration" pour 60 secondes, donne le statut "God like" et tout les joueurs du serveur reçoivent le buff "strength" pour 60 secondes;
    • Ensuite, pour chaque étape, le bonus de gold est augmenté de 25 et le bonus de level est augmenté de 1 sans être endommagé ou seulement 1 level;
    • Après 120 monstres, plus rien ne se passe.
Advanced Compass
La boussole a eu aussi droit à de meilleurs fonctionnalités. Lorsque vous avez une boussole entre les mains, cliquez avec le bouton de gauche de la souris pour changer de mode, il y en a présentement 4:
  • Pointer vers le "spawn point";
  • Pointer vers votre lit;
  • Pointer vers un joueur (tapez /c player [nom] pour configurer vers un joueur);
  • Pointer vers un point personnalité (tapez /c current_location pour sauvegarder votre position dans la boussole, utilise pour retrouver une caverne);
Le bouton droite de la souris donne la distance en mètre entre vous et le point.

Death Position
De concert avec le "Advanced Compass", Death Position fera pointer la boussole vers le lieu de votre mort. Utile pour retrouver vos items.

Dream World
C'est le mod ultime. Dream World tentera de rendre le World of IceRealm vivant en s'insérant dans la génération du terrain Minecraft. Dream World ajoutera des structures au hasard. Chaque structure viendra avec son lot de scénario et de quête.

Augmentation (Perks)
Le système d'augmentation "perk" vise à personnalisé chaque "vie Minecraft". Donc, lorsqu'un personnage meurt, il perd ses augmentations et doit recommencer la personnalisation. Les augmentations sont divisées en 2 arbres: Settler et Adventurer. Chaque arbre est divisé en pallier. Chaque pallier est atteignable seulement si on achète une augmentation du pallier précédent. À chaque pallier, il y aura un choix de deux augmentations, c'est impossible de prendre les deux.

Exemple d'augmentation:

Meat Shield: Your thick skin give you innate protection. All damage received is reduced by 1. Cost: 5 levels
Lightning Reflexes: You have 20% chance to completely dodge damage. Cost: 5 levels.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire