jeudi 11 septembre 2014

Hardcore Challenge - Partie 4

Partie 1, Partie 2, Partie 3

Courte escapade

Mon retour au Nether fût bref, mais efficace. J'ai réussi à trouver un repère de Blaze et j'ai amassé la somme de 17 Rods en quelques minutes. Mon voyage précédent m'avait donné des ingrédients pour faire des potions de résistance de feu, et la Rods que j'avais eu du premier Blaze m'a permis de faire une potion de force. Bref, avec mon armure et mes potions, je n'ai fait qu'une bouchée des Blazes.

Je campe les Blaze

Devenir le Roi

Maintenant que j'avais tout ce qui me fallait, il me fallait régner sur mon territoire, affirmer ma suprématie et ainsi devenir le Roi. N'est pas roi qui n'a pas de monture, alors je suis partie à la recherche d'un cheval. Pas très loin de mon campement, il y avait une plaine remplis de chevaux et je me suis empressé d'en apprivoiser un. J'y ai mit une monture et une armure en diamant, rien de moins. Je dois avouer que la vitesse du cheval est impressionnante et les distances devenaient beaucoup plus petite tout à coup.

Ensuite, j'ai construis une série de petite tour 5x5x3 dans des plaines pour garder une vision maximale durant la nuit et avoir une place où me réfugier en cas d'urgence si ça tournait mal.

Ma première nuit a été beaucoup plus difficile que je ne le croyais. Par excès de confiance, j'ai pris de front un groupe de squelette, zombies et magicien. Le magicien m'a lancer une saleté de potion empoisonné qui m'a fait paniquer et j'ai réussi à tuer tout le monde de justesse avec un demi coeur. J'ai couru à pleine vitesse vers une de mes tours pour récupérer. C'était moins une, j'aurais pu y laisser tout ce que j'ai bâtit.

C'est à ce moment que j'ai pris des précautions supplémentaire. En effet, j'ai créé quelques potion de force, de vitesse et de vision de nuit et plus jamais je n'allais me faire prendre.

La machine

J'avais laissé derrière dans la mine abandonnée, un repère de squelette et j'avais l'intention de l'utiliser. Par contre, je ne voulais pas me mettre en danger, j'ai donc construit une machine pour tuer les squelettes sans tracas.

D'abord, j'ai creusé autour du repère pour faire un trou 9x9x9 avec le repère en plein centre. En dessous, j'ai laissé créé un courant d'eau dans une direction pour, ensuite, amener les squelettes par un effet entonnoir dans un tunnel 1x2. Les squelettes, étant incapable de sortir de courant, tombaient dans un trou de 30 de haut pour se fracasser sur le sol sans toutefois se tuer. Au sol, je les attendais et je pouvais donner un seul coup sur leur jambe afin de les tuer et d'amasser des flèches et de l'expérience.

Un squelette vouer à mourir

La chance du bâtard

Avec l'expérience acquise depuis, j'ai tenté ma chance sur un enchantement pour une épée. J'ai vu une enchantement Looting II que j'ai appliqué sur mon épée. Quel chance! Looting II et Sharpness III, une épée parfaite. J'ai fusionner mon épée avec mon autre épée qui avait Unbreaking I, j'ai obtenu "Lucky Bastard".

Lucky Bastard
J'ai profité du calme pour augmenter ma base et de mettre un peu d'ordre dans mes champs. J'étais maintenant prêt pour affronter les Enderman de front.

Plusieurs animaux et légumes sont disponible

Partie 5

1 commentaire: