vendredi 30 septembre 2011

Minecraft-Hubert

Ceidz et Shwminator ont récidivé. Nous sommes à partir une franchise St-Hubert dans Minecraft.

Hourra!



Fardoche serait fier

Le défi du jour : Compter le nombre de cochons présents dans cette mini-ferme.



Potions!

Il semblerait qu'un système complet de création de potion soit dans le pre-release, juste désactivé.

http://www.minecraftforum.net/topic/673147-all-about-potions-and-brewing-19-reference-guidepics-and-a-mod-download-to-make-them-usable/

Ya même quelqu'un qui a joué dans les fichiers pour faire un mod qui les débloquent. Par contre, Jeb a mentionné que le processus de création était juste chiant en ce moment, la seule raison de la désactivation. Donc, ça risque de se concrétiser dans les prochaines release.

jeudi 29 septembre 2011

Quote

"D'abord, le serveur n'exécutera jamais une version pre-release; les patchs officielles contiennent déjà assez de bug, on est pas obligé d'en subir plus. De plus, si une fonctionnalité n'est pas implanté correctement, on risque de perdre des items / des bouts de map. Bref, le pre-release, c'est non!"
- Allov

Note de version 1.9 Pre-release 2

Minecraft.fr a un bon post sur les notes de version pour la 1.9. À lire :)

!


mercredi 28 septembre 2011

Pas sur une BD de dev minecraft



Lancement 1er concours de construction!

Après plusieurs jours de réflexion sur un thème et avoir laissé le temps aux joueurs de lire les règlements, je vous annonce le lancement du concours de construction!

Les participants (en date du 28 septembre 2011):

  • Allov
  • Ceidz
  • draskus
  • Shawimator (désolé pour les fautes de frappes)
  • liandeer
  • punisher_malade
À noter qu'il est possible de s'inscrire même si le concours a débuté, vous devrez tout de même acquitter les frais d'inscription et vous n'aurez pas plus de temps.

Roulement de tambour ..... ..... ..... .... .... .... 


Thème:
IL Y A 50 MILLIARDS D'ANNÉES

Vous avez jusqu'au 13 octobre 2011 19:00 pour terminer votre construction. Sur ce bonne chance à tous et n'oubliez pas, on joue pour le fun (et les diamants!)


mardi 27 septembre 2011

Génération de la map la nuit

Je commence ce poste en disant que le Task Scheduler de Windows, c'est vraiment de la bouette. Ceci dit, j'ai réussi à configurer Cartograph_G pour qu'il génère la map à tous les matins, 1:30, durant la nuit. En principe, la map devrait être à jour à chaque jour... si tout va bien!

lundi 26 septembre 2011

Map complète

J'ai mis la map de la version 1.8.1 à votre disposition pour télécharger (si jamais vous voulez faire des tests pour rapetisser la map...). Gâtez-vous!

Premier concours de construction!

C'est parti! Il y aura un concours de construction sur le serveur. Le but de ce coucours est simplement se donner un petit challenge et nous donner une sorte de raison de construire quelque chose! Un gros merci à Ceidz pour ses idées quant au déroulement de l'événement.

Tout d'abord, il faut que chaque participant s'inscrive ou manifeste son envie d'y participer. Pour ce faire, simplement répondre à ce message sans dévoiler ce que vous ferez, faut garder la surprise pour la fin!

Lorsque la période d'inscription sera terminée, nous aurons 14 jours pour réaliser nos constructions. Durant cette période, chaque participant sera responsable de pogner ses ressources, les échanger avec d'autres joueurs, bref, le jeu continue (cycle jour nuit, monstres, etc...)

On peut presque dire que c'est expérimental tout ca, donc si en cours de route, on y voit quelque chose qui ne fonctionne pas, nous ferons les changements nécessaires.

Pour ce qui est des règlements, en voici une ébauche. Suggestions et commentaires sont les bienvenus!
  1. Les participants ont 14 jours de suite pour faire leur construction.
  2. La construction ne doit pas dépasser 30 x 30 blocs (aucune exception). Aucune restriction pour la hauteur.et la profondeur.
  3. Le prix d'entrée est de 1 diamant, winner takes all
  4. À la fin de la période de construction (après les 14 jours), chaque participant sera invité à voter pour sa construction favorite (excluant la sienne).
  5. Ceux qui ne participent pas peuvent aussi voter (ca serait bien d'être objectif et ne pas voter pour la personne mais bien pour la construction seulement).
  6. Chaque participant peut construire là ou il le désire, mais il doit y avoir une voie d'accès facile (chemin, escalier, qui ne compte pas dans la construction en tant que tel).
Les règlements ici présents sont sujets à discussions. Il faut s'entendre que si quelqu'un triche (deux personnes sur le même projet, sabotage d'une construction, etc...), il sera dur de le savoir, donc ce concours s'appuie très solidement sur LE SYSTÈME D'HONNEUR!

Afin de faciliter un vote objectif, les critères suivants devront être observés:
  • Respect du thème et de la grandeur (pas plus grand que 30 x 30)
  • Diversité et originalité des matériaux (gros cube de cobblestone à proscrire, lol)
  • Apparence esthétique et fonctionelle (mettre des portes, torcher la place suffisamment)
  • Attention aux détails (ce qui fait qu'un cube de cobblestone pourrait être intéressant, en ajoutant des paintings par exemple)
  • Ingéniosité de la construction (juste à penser au WTF Bridge hahahah)
En gros, c'est pas mal la façon dont je vois le déroulement du concours de construction. Avant de dévoiler le thème, je veux que chacun prenne connaissance des règlements et d'en discuter sur le blog afin que tout le monde ai du plaisir à participer. (j'ai surement manqué un aspect de toute façon).

Sur ce, je pense à un thème et on s'en rejase (sur TS, in-game, chat, etc...).

dimanche 25 septembre 2011

Coucher de soleil

Coucher de soleil sur l'hôtel de Fred, avec le point de vue de la maison de schtroumpfs de Drask !



samedi 24 septembre 2011

Tetris dans Minecraft

Ça c'est fucking impressionnant. Fait presque en entièreté en wool...


Minecraft 1.9 - Un future incertain

Comme vous le savez peut-être, Minecraft est présentement en pre-release de la version 1.9, les notes de cette mise à jour peuvent être lues sur le wiki. Or, je poste cet article juste pour mettre tous le monde au courant de mes intentions concernant les futurs mises à jours de Minecraft.

D'abord, le serveur n'exécutera jamais une version pre-release; les patchs officielles contiennent déjà assez de bug, on est pas obligé d'en subir plus. De plus, si une fonctionnalité n'est pas implanté correctement, on risque de perdre des items / des bouts de map. Bref, le pre-release, c'est non!

Concernant la map, voici ce que je pense. Chaque mise à jour modifie de près ou de loin l'engin de génération, et 1.9 ne fait pas d'exception. En effet, les biomes comme la neige (snow) et les marais (swamps) ont changé, donc, il sera impossible de les voir où nous avons déjà exploré. De plus, à ce que je comprends, les NPCs n'apparaîtront pas dans les villages déjà découvert et les Strongholds resteront à jamais sous la terre, s'ils sont bel et bien là. Bref, on risque de manquer beaucoup de contenu. Ceci dit, 1.9 n'est pas la dernière patch, et le contenu n'est pas encore final.

Un compromis est possible. Selon moi, il y a deux avenues possible:

  1. On conserve la map actuelle et lorsque 1.9 sera sortie officiellement, on applique la patch et on fait avec les désavantages. On attend que le "Adventure update" soit terminé en totalité (ou presque...), ce qui nous mène probablement vers 1.10, 1.11, etc. Ensuite, on reset la map, et on repart ça à neuf pour vivre pleinement les nouvelles fonctionnalités à ce moment.
  2. On refait la map pour chacune des versions. Ça reste Minecraft après tout, et on pourra jouer chacune des versions à son plein potentiel, ce qui veut dire que les Strongholds ne seront pas bogués et les villages près du spawn auront des NPCs.
Craftbukkit
Concernant Craftbukkit, j'ai déjà parlé de ceci à plusieurs, mais pour ceux qui ne le saurait pas, je n'ai pas l'intention d'installer des mods d'ici la fin des mises à jours "fréquentes" du jeu. Je pense que c'est possible de s'amuser amplement avec ce que le jeu offre pour le moment, et le seul mod que nous ayons vraiment eu "besoin" sur l'ancienne map est Minecart Mania (pour que les Minecarts avancent simplement avec un clique). irDrake a testé les Booster rails, et nous avons testé dernièrement un système d'embranchement pour les départs qui devraient suffire pour ce que auront besoin si jamais nous faisions un système de monorail!

Génération de la map
J'ai mis à jour la map sur le site, mais je songe de plus en plus à ne pas le faire depuis que les maps sont disponibles dans le jeu. En effet, elles nous offrent la possibilité de se voir sur une map si les deux joueurs ont la même map d'ouverte. De plus, c'est possible de copier deux maps et ainsi avoir accès à une région déjà exploré. Si vous avez besoin de renseignement concernant une région ou une map, punisher est le cartographe du village! Demandez-lui de l'information à ce sujet :)

lundi 19 septembre 2011

À la mémoire de Shwminator (2)

Pascal a parti un serveur sur sa machine et on s'est spawné un peu d'équipement... juste un peu.... Voici ce qu'il a droppé quand il est mort


À la mémoire de Shwminator

Pascal a sauté dans lave pendant qu'on explorait ! On lui a fait une sépulture.

Heureusement, ses pantalons et son bateau ont survécu ! Je vais mettre ça précieusement dans ton coffre !



Villages générés

Pascal a trouvé un village généré !
Sympathique comme toujours, il a sacré le feu à une des maisons ....




Je ne suis pas sur si c'était par remord, mais tenter de jouer au pompier ensuite n'a pas très bien fonctionné...


Mise à jour de la map

Une mise à jour de la map est maintenant disponible pour être téléchargé. J'ai aussi décidé de mettre le fichier de statistiques qui répertorie le nombre de bloc de chaque type.

samedi 17 septembre 2011

Exploration de cavernes !

Pascal et moi avons découvert un mine shaft original et authentique. On y a passé au moins 2 heures à explorer et puis Léandre est venu nous rejoindre pour partager les ressources a la fin ;o)

C'est IMMENSE un mine shaft... genre qu'il faut l'avoir vu pour comprendre à quel point c'est bien fait ! On a trouvé 8-9 spawners en se promenant, des araignées pour la plupart. Et au passage, quand on trouve un spawner à araignées, ya des toiles en simonaque !!!

En sortant de la grotte, on s'est mis les trois à niaiser avec un coffre, en ajoutant et retirant du stock tout en étant les trois à regarder le contenu, et puis on a fait planter le serveur ahahha ! 





mercredi 14 septembre 2011

A Normal Day in Minecraft


*knock on door*
Me: WTF! Creeper what are you doing infront of my house!
Creeper: FUCKING LET ME IN AN ENDERMAN IS BEHIND ME!
Me:GET THE FUCK IN HERE!
*knock on door*
Me: WTF! ENDERMAN GTFO!
Enderman:FUCKING HEROBRINE!
Me:HOLY FUCK GET YOUR ASS IN HERE!

(Source: mrbushcraftman1 sur youtube)

Ça va pas ben !

Journée du release de 1.8 ! YAY !|

http://www.minecraft.net est hors-service !

Et c'est impossible de se connecter au jeu !



Fuck off !!!

Premier screenshot prit en Creative Mode

Je testais le Creative Mode pour voir un peu les biomes de haut. Je suis tombé par hasard sur un festin de viande

Texture pack pour la version 1.8

J'ai cherché un peu sur le web pour des textures pack pis j'ai trouvé ce lien là:
http://www.minecraftdl.com/tag/minecraft-1-8-texture-packs/


je vais en tester quelques uns cet après-midi et vous donner des feedback!


La plupart des Texture Pack ne sont pas prêt pour la version 1.8, il y a beaucoup d'ajouts de blocs et d'autres cossins.

Selon Allov, Dokucraft fonctionne bien... 

Désolé de vous avoir donné de faux espoirs :)

1.8 est arrivé!

Après deux 'pre-release', votre Minecraft va maintenant se mettre à jour.

Vivement la réouverture du serveur pour partir à l'aventure!

mardi 6 septembre 2011

Patch 1.8 - Trailer et sprint jump

Le trailer:

Le sprint & jump:

Gameplay @ PAX:

Adventure Update (Patch 1.8)

Selon @jeb_ sur twitter, nous aurons droit à une mise à jour de Minecraft d'ici peu; le 8 septembre a été annoncé, mais selon un de ses derniers tweets, Mojang ne serait pas prêt à sortir la patch.

Pour vous tenir au courant des activités du serveur, je repartirai une toute nouvelle map lors de la sortie de la patch. D'ici là, bonne manne!