dimanche 16 octobre 2011

Enchantement et leveling dans 1.9 PR4

En plus des potions qui ont été remaniées dans la patch, les enchantements fonctionnent aussi maintenant. Les enchantements requiert de l'expérience et des niveaux. Présentement, c'est juste impossible de savoir quel enchantements on choisira, il faudrait peut-être faire un tableau, mais je ne sais pas si les écriteaux restent la même chose tout le temps.

Bref, pour enchanter un item, vous avez besoin d'un "Enchanting Table": 2 diamants. J'en ai fait un qui est présentement dans mon hôtel, il sera bientôt déplacé dans une éventuelle bibliothèque. Plus il y a de livre autour (~2 blocs de distance), plus des enchantements de haut niveau seront disponible.

Quelques règles:

  • Un item enchanté qui se brise, n'est plus enchanté;
  • Reste à confirmer si on perd l'enchantement sur l'item si on meurt (selon moi, non)
  • Un enchantement coûte des levels. Donc, si un enchantement coûte 5, et que vous êtes level 8, vous serez level 3 après avoir enchanté;
  • Plus il y a de livre autour du Enchanting Table, plus les enchantements disponibles vont être haut level;
  • Réparer un item enlève l'enchantement.
Les enchantements peuvent être appliqués sur une épée, des outils (pelle, pic et hache) et les armures. La liste d'enchantement peut être consulté sur le wiki. Les enchantements vont d'augmentation au dommage, en passant par la respiration sous-marine et donner plus de résilience à un pic.

Level et rentabilisation
Pour rentabiliser un enchantement, enchanter les items en diamants sont probablement le meilleur choix. Le modèle de leveling dans Minecraft est basé sur les jeux "Rogue-like" où c'est facile et rapide d'obtenir de l'expérience, mais le perdre l'est tout autant. Donc, la clé est vraiment de partir souvent sur des petites expéditions, faire des postes de gardes autour du village et défendre la nuit. Une longue expédition peut ramener beaucoup d'expérience, mais le risque de le perdre est tout aussi grand!

De plus, en enchantant un pic avec Fortune, c'est possible d'augmenter le nombre de diamant drastiquement. En effet, si on en crois les discussions sur le wiki, Fortune VI peut donner 39 diamants sur 10 blocs diamants, ce qui pourrait aider grandement à la production d'armure en diamant, et donc rentabiliser encore plus leur enchantement.

Alchimie et enchantement, un duo puissant
Maintenant que l'alchimie fonctionne correctement, combiner une potion Strength II et un enchantement Sharpness I sur une épée en diamant peut ajouter jusqu'à 5.5 coeurs de dommage sur une épée, ce ferait qu'une épée en diamant ferait 10.5 coeurs de dommage total. Un creeper à 10 coeurs, un Enderman 20.

Vous pouvez avoir encore plus d'informations sur le wiki.

2 commentaires:

  1. Super intérressant comme résumé !

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  2. Ok, c'est cool mais ça l'air crissement compliqué à comprendre comment faire o_O

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