mardi 12 avril 2011

Soirée PvP et accès au Nether

Lundi a été une soirée bien remplie! Ça a débuté tard avec le PvP!

nSpleef - À évaluer
Lors de la configuration du serveur de PvP j'ai évaluer un mod qui s'appel nSpleef qui est, dans les faits, exactement le mode de jeu que nous avons joué hier.
Spleef usually takes place in an arena or stadium. In the stadium, there is a series of blocks that form a flat surface, usually several suspended blocks in the air. Two or more players in the stadium choose their positions on the slab of blocks, and after a countdown, begin the game.
The goal is to destroy blocks near the opponent to cause them to fall, while avoiding suffering that fate yourself. Creating blocks during the playing of Spleef is not usually allowed. The time Spleef matches take depends on the size of the stadium.
Spleef can be played individually or in teams.
Par contre, il y a eu un aspect du mod qui m'a déplu, et c'est que c'est impossible de configurer le spawn location des joueurs. Alors, comme l'aire de jeu n'est pas un rectangle, c'était impossible de créer un spawn point où on ne tombait pas déjà dans l'eau. Bref, j'ai laissé tombé et j'ai installé War, un mod que je connaissais déjà et que nous avons déjà testé allègrement.

Ceci dit, voici ce que j'ai retenu de cette soirée PvP.

  • Le PvP de Minecraft n'est vraiment pas à la hauteur. Un CTF ou TDM normal ne suffit pas à rendre le mode de combat intéressant.
  • Spleef, par contre, est excellent et le potentiel est grand. Je songe fortement à installer nSpleef de façon permanente sur le serveur. J'ai discuté avec l'auteur du mod et il me dit que les "customs spawn location" seront dans la prochaine version.
  • Spleef original, sans armes et/ou TNT restera la meilleure option; les blocs seront détruits instantanément.
  • Il faudra établir des règles stricts, et le mod aidera.
  • Avec nSpleef, c'est possible de donner un prix au gagnant. Je vais regarder les options et peser le pour et le contre. Je ne veux pas que le monde se sert du mod pour avoir des items gratuitement (en perdant des matchs par exprès par exemple).
En somme, j'ai hâte à la prochaine version de nSpleef, d'ici là, nous pourrons toujours jouer sur l'autre instance de serveur pour se faire du fun!

Le Nether - Each of us bears his own Hell
Nous avons maintenant accès au Nether sur le serveur de la même façon qu'en mode solo. C'est par l'entremise d'un mod qui se nomme NetherGate par contre. Alors, c'est maintenant possible d'aller dans le Nether en se construisant un portal. J'ai TRÈS hâte d'y aller avec Ceidz :)

3 commentaires:

  1. Avec nSpleef, c'est possible de donner un prix au gagnant. Je vais regarder les options et peser le pour et le contre. Je ne veux pas que le monde se sert du mod pour avoir des items gratuitement (en perdant des matchs par exprès par exemple).

    Je veux pas faire ma bitch mais ça va être la même histoire que le spawnage à outrance de bloc.

    RépondreEffacer
  2. "Allov: J'ai TRÈS hâte d'y aller avec Ceidz :)"

    hmm...

    RépondreEffacer