jeudi 7 avril 2011

Problèmes de connexion et routeur

Vous avez surement remarqué des problèmes d'instabilités du serveur ces derniers temps au niveau du lag et de pertes de connexions. Je peux expliquer la cause en pointant du doigt le routeur qui plante souvent ces derniers temps. Pourquoi? Aucune idée, ça l'air d'être assez random. Autant des jours je peux downloader des torrents à fond la caisse, jouer à NHL 2011 et avoir 8 personnes de connectées sur le serveur sans problème, et le jour suivant, avoir deux personnes qui jouent va tuer le routeur.

Ce soir je vais changer le routeur et ainsi j'espère éliminer le problème. Si toutefois le problème persistait, il va falloir s'armer de patience. Il faudra commencer à considérer d'autres options comme hoster le serveur à l'externe. Ce n'est pas gratuit, et il faudra évaluer nos options.

Je vous tiens au courant des développements.

2 commentaires:

  1. Quels problèmes de connexion ? Ça allait mal ?

    RépondreEffacer
  2. C'était pas le routeur le problème.

    On a tous eu des problèmes de connexion en même temps.

    RépondreEffacer